Le nouveau détecteur de métaux QUEST X5 offre aux personnes désireuses de se lancer petit à petit, des performances étonnantes et de nombreux arguments.
Generalités
Le détecteur est livré avec un disque double D 14x24 centimètres avec protège disque, qui offre une belle plage de balayage et d'une remarquable réactivité.
La réactivité sera très appréciée dans les endroits pollués comme les abords de vieille batisse, les anciennes places de marché ou encore les parcs et aires de jeux.
La canne trois brins est démontable pour un rangement aisé en sac à dos. La possibilité de régler l'écartement entre la poignée et le repose bras, est une fonction très importante surtout si le détecteur est destiné à des enfants.
Caractéristiques
Le QUEST X5 offre les principaux réglages et affichages nécessaires pour une bonne initiation :
L'indice de conductivité : Chaque fois qu'une cible métallique est détectée, un nombre compris entre 0 et 99 apparaît sur l'écran, ce qui correspond à la conductivité électrique de l'objet.
Dans les grandes lignes, du moins conducteur au plus conducteur : on a le fer, l'aluminium, l'or qui est légèrement supérieur à l'alu, et les plus conducteurs qui sont l'argent et les cuivres + leurs alliages. Ainsi, une capsule d'alu affichera 30 alors qu'un Napoléon en cuivre affichera plutôt 70/80.
- Le multi-tons : trois sons différents selon les métaux pour une identification approximative dès le premier son.
- Indicateur de profondeur
- Réglage de la sensibilité (puissance) de 0 à 99
- 3 menus dont un menu tout métaux
- Pinpoint pour une localisation rapide de la cible
- Batterie lithium rechargeable sur port USB
- Poids plume : 990 grammes !
- Livré avec un cable de charge et un protège disque