Les casques sans fil

Les casques sans fil

La détection sans fil , la liberté !

Pour ceux qui possèdent ou on possédé un détecteur avec casque filaire , il vous est certainement plus d’une fois arrivé  de vous retrouver empétré dans les buissons , le casque en travers de la figure ou encore le fil embarqué en même temps qu’un coup de piochon donné de bon cœur avec pour résultat le casque arraché d’un seul coup ou confortablement installé en traver du visage  ! Le premier fabricant à s’être préoccupé de ce problème de manière sérieuse c’est la marque Française XP .   Il y presque 15 ans maintenant que le casque WS1 existe , il suffisait alors au revendeur de souder un petit émetteur sur la carte électronique du détecteur XP à la demande du client et le tour était joué . Quelques années après et vu le succés rencontré , XP a décidé de doter toute sa gamme de l’émetteur et de la rendre ainsi compatible avec le casque WS1 . Le premier casque sans fil du marché Le premier casque sans fil du marché   Il se passa ensuite un long moment sans qu’aucune avancée significative dans ce domaine ne se passe , chose étonnante car l’argument est de taille et aurait boosté les ventes des marques qui auraient développé le sans fil sur leur gamme de détecteurs de métaux .   Il y a bien quelques revendeurs qui on proposé à leur clientèle des casques bluetooht , mais ce fut un échec car ces casques étaient destinés à l’audio et le retard entre la détection de la cible et l’arrivée du signal aux oreilles de l’utilisateur était trop important et empêchait de cibler correctement , ce fût donc abandonné .   Mais une personne avait compris l’importance que les utilisateurs donnaient à cette liberté de mouvement et travaillait dans le plus grand secret à une avancée spectaculaire qui allait révolutionner le monde de la détection ! Cette personne c’est M Loubet , directeur de la marque XP et cette révolution , c’est le DEUS . Hormis les caractéristiques techniques qui ne sont pas l’objet de cet article , le DEUS allait révolutionner notre petit monde car plus aucun fil ne relie les différents éléments . Le "tout" sans fil , XP DEUS Le "tout" sans fil , XP DEUS   Un casque sans fil bien sur , ça existait déjà chez XP , mais en plus un disque sans fil ! Fini le fil qui tourbillone autour de la canne , encombrant la poignée , empêchant un démontage rapide et étant bien souvent la cause de pannes , les connectiques de ces cables étant un point faible bien connu sur de nombreux  détecteurs de métaux .   Concernant le disque sans fil , rien de nouveau à ce jour , quelques modèles avec fil intérieur comme la série go-find de MINELAB , procédé déjà utilisé depuis longtemps pour l’EXPLORER et le E-trac , rien de bien convaicant .   Par contre concernant les casques sans fil , le déclic a eu lieu et deux nouveautés sont arrivées sur le marché permettant enfin aux utilisateurs des differentes marques de gouter aux joies du sans fil .  

Le système sans fil GARRETT Z-LYNK

  Système audio sans fil compatible avec les détecteurs de métaux toute marque confondues , le système Garrett Z-LYNK se compose d’un émetteur se raccordant directement sur la prise jack que l’ont peux aisément fixer sur le bas de canne sans aucune gêne dans l’utilisation du détecteur . L’autre élément c’est le récepteur , petit boitier ultra léger que l’on peux clipser à la ceinture ou le mettre dans une poche . Le système sans fil Z-LYNK Garrett Le système sans fil Z-LYNK Garrett   Il suffira alors de raccorder au récepteur le casque de votre choix et l’affaire est jouée . la prise jack est en 6.35 et , détail important , le récepteur est doté d’un réglage de volume .   Les deux éléments du GARRETT Z-LYNK se rechargent sur un port USB , le temps de charge est de 5h environ pour une autonomie de 30h. A noter un accessoire complémentaire à acheter pour adapter ce système aux détecteurs de série AT et ATX . . Ce système présente l’avantage de pouvoir utiliser le casque de son choix , son prix est de 149€ sur notre site www.david-detection.com .  

Les casques sans fil DETEKNIX

  La marque DETEKNIX , riche en idée d’accessoires pour la détection de très bonne qualité à créé une gamme de casques sans fil avec récepteur directement intégré au casque pour une grande liberté de mouvements . modèle Deteknix lite modèle Deteknix lite   L’émetteur se fixe simplement au bas de canne comme le modèle GARRETT . deux ergonomies de casque existent , le lite de conception légère , repliable et de faible encombrement (le modèle le plus répandu ) et un modèle dit « pro » plus volumineux et plus encombrant . Le casque sans fil DETEKNIX lite est  le plus compétitif au niveau budget , ces casques sont adaptables à quasiment tous les détecteurs de metaux du marché à partir du moment ou ils sont dotés d’une prise jack .   Un modèle lite W6 est un modèle spécialement adapté aux détecteur étanches de la marque Garrett (série AT pro , AT golp et ATX ). le modele Deteknix pro le modele Deteknix pro   Notre boutique Notre boutique

www.david-detection.com